Point Lecture - Suite de Saga coup de coeur




J'avais hâte de lire la suite de ces deux sagas qui ont étaient de gros coup de coeur cours de 
 2019,  j'ai eut le plaisir de retrouver mes héroïnes : Lomé  " Le Secret de Lomé  T2"    de Alexiane de Lys et Théo dans Lady Smoke  T2 - Laura  Sebastien"  en lisant la suite de leurs aventures qui a était un vrai régal!





Auteur: Alexiane de Lys

M Edition: Michel Lafont

Catégorie  Fantasy

Nombre de pages: 363

Notes: 19/20

Date de sortie: 28/03/19


Résumé 
Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté. 
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre... mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

Mon avis: 

L odyssée de Lomé, c'est une suite beaucoup plus intense et très forte en émotion que le tome 1.
Une véritable pépite, qui est un rai régal à livre, je n'arrivais plus à le lâcher!

Une suite proposant du suspenses dans une univers de BarShanta forêt riche et un peuple qui a des coutumes complètement différentes des nôtre. 

Lomé a le soutien surprenant   du prince qui se rebelle  contre son père le roi pour défendre sa bien aimé qui est rien d'autre pour son peuple qu'une esclave. 

Beaucoup d'émotions: colères, frissons, amour, amitiés et angoisse sont aux rendez vous. 
Lomé a du mal à se faire ami avec le meilleure de Iollan. 
Elle va apprendre à devenir une femme  à qui il ne faut pas cacher querelle. 

Iollan perd un peu de sa virilité en compagnie de sa belle, et on ne sent pas assez son autorité et son rang de prince dans ce tome 2. 

Une fin, qui donne envie de lire la suite

Trés bonne lecture  ce tome 2 que j'ai  dévoré.. 






Auteur: Laura Sebastien 

M Edition: Albin Michel

Catégorie 

Nombre de pages: 636

Notes: 17/20

Date de sortie: 24/04/19


Résumé 

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.


Mon avis: 

Un second tome dans la lignée du premier, intense en émotion  mais un peu moins d'action que le Tome 1. On  apprend à connaitre plus les personnages et des personnes inattendu surviennent à dés moment où l'on s'y attend le moins. 

J'ai eut plaisir à retrouver Théo et son prince avec un univers qui m'intrigue beaucoup où je m'évade ..
La guerre ne fait que commencer et ça annonce un tome 3 encore plus rebelle. 

Il y a des passage plus lent au commencement , le temps que Théo arrive dans une terre inconnue chez un aristocrate qui lui fait une proposition contre sa protection...
Théo se voit obligé de sacrifier sa vie  car elle désire sauver son peuple et récupérer son pouvoir de reine . Pour le moment celle ci n'a que le titre et elle est beaucoup admirée par les siens.


Avec une fin explosive et un événement qui peut surprend , je ne m'y attendais pas!
Ce qui est sûre c'est que dés la sortie du tome 3 , je me jetterai dessus pour lire la suite. 

Un véritable coup de coeur!

Bonne Lecture

Commentaires

Articles les plus consultés