#PLIB2020 Chronique Wicca - Marie Alhinho



Auteur: Marie Alhinho

M Edition : Poulpe Fiction

Catégorie : Fantastique 

Date de Sortie : 03/10/19

Nombre de Pages: 220




Ma Notes: 16/20

#ISBN9782377420872


Résumé : 

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

Mon Avis 





Une très belle petite histoire jeunesse pour les 10-15 ans qui est a dégusté pendant la période d'Halloween!

Avec une fine équipe de 3 amis adolescents  attiré par les esprits de l'au de là...
L'histoire commence à Berry où vivent une famille "peu ordinaire " nommé Les Sorcelage.
Avril & Octobre  sont  Junior de la famille et s'initie en secret la Wicca ...

En lisant leur mésaventures ça m'a rappelé lorsque que le soir à l'internat, on jouait avec mes copines à:
Esprit es - tu là ? 
Quel partie de fou rire et de frissons lorsque le verre se mettait à bougeait, que de bons souvenirs...

Je me suis régalée à suivre ce trio  qui m'ont fait bien rire et vous transmettent de jolies messages tel que l'amitié et certains soucis d'adolescence que l'on peut rencontrer au collège. 

Je me suis sentit bien dans cet univers de magie et j'avais envie 
d'avoir un pouvoir d'arrêter le temps comme dans charmed. 

La Wicca est un sujet lier aux plantes et à la natures, avec des rituels lier avec la lune.
Tout aussi captivant que passionnant lorsqu'on s'y intéresse







Commentaires

Articles les plus consultés