#PLIB2020 Chronique- Le Pahre Corbeaux - Rozenn Illianno


Auteur: Rozenn Illianno

M Edition Edition Critic

Catégorie: Fantastique

Date Sortie : 22/08/19

Nombre de Pages: 350 

Ma Notes: 13/20


#ISBN9782375791271


Résumé: 


Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…





Mon Avis:

Une histoire intéressante avec un coté poignant dans un beau  décor de Bretagne. 
Avec un énorme potentiel mais qui a tendance à traîner un peu en longueur malheureusement. 
 Dans un style de littérature que j'ai dû mal à adhéré et qui ne m'a pas trop accroché. 

Une peu de déception car je m'attendais à une histoire plus prenante et surtout plus terrifiante  ce qui n'est pas trop le cas, on ressent un peu  d'angoisses.
Avec des personnages  très attachants qui m'a plus d'apprendre à les connaitre et de les  suivre dans au cours de  leurs rituels  d' ésotérisme. 

Une intrique avec beaucoup de mystère aux coté de revenants ,  ce qui m'a donné envie de lire le livre jusqu'au bout pour en  savoir toujours plus... Et connaître la vie de ses fantômes et le pourquoi de leurs présences. 

On trouvera , je pense des réponses dans la suite qui paraîtra bientôt 

Bonne Lecture 







https://leplib.fr/

Commentaires

Articles les plus consultés