#PLIB2019- Chronique - L'oiseau et la lame - Megan Bannen



J'ai reçu ce beau livre en début d'années grâce à la box Milles et un livres 

 sur le thème :


J'avais noté cette série  dés que je l'avais vu sur Booknode et je ne vous le cache pas que j'ai était attiré par cette magnifique couverture qui m'a donnée envie de le lire






Auteur: Megan Bannen

Editeur: Albin Michel

Date de sortie: 27/02/19

Nombre de pages:  364

Catégorie: Fantasy



Résumé


1279. Tandis que l'empire mongol s'étend inexorablement, la jeune Jinhua est réduite en esclavage et, désormais orpheline, se retrouve au service du kahn Timur et de ses fils. Le jour où la cité est attaquée par une tribu ennemie, Jinhua n'a d'autre choix que de fuir avec le khan et son plus jeune fils, Khalaf, le seul héritier survivant.
Pour sauver sa lignée, Khalaf a un plan : aller à la rencontre de la princesse Turandokht, fille du grand Khan qui a juré d'épouser l'homme qui répondrait à trois de ses énigmes. En cas d'échec, Khalaf sera exécuté.
Alors que Jinhua se rapproche de Khalaf et tombe peu à peu amoureuse de lui, elle craint de plus en plus l'arrivée devant Turandokht. La princesse pourrait signer l'arrêt de mort de Khalaf, mais aussi révéler les secrets que cache Jinhua...
Avec la vie de Khalaf en danger, Jinhua doit prouver son courage, même si cela implique de sacrifier ce qui lui est le plus cher.



Mon Avis : 


Cette histoire a était pour moi une  vrai pépite à mon goût , avec laquelle j'ai ressentit divers émotions:  de la peur, de l'angoisse, une envie d'aventure et j'ai été beaucoup ému au final. 

C'est un roman young adult qui vous transporte et vous apporte un vrai dépaysement  dans un univers semi asiatique - oriental. 
Avec une belle histoire   qui offre aventure, et révélation avec son lot de mystères et de secrets...
Une histoire superbement bien écrite et raconter tellement que l'on si croirait , dan s un empire Mongol au XII siècle. Où les femmes n'avaient pas leur mots à dire et que le monde était dominer et gouverner par les hommes. 

Nous  apprenons les sacrifices que  le prince Khalaf doit faire par choix politique et les valeurs de la fidélité et de la loyauté des esclaves et de l'amour.
Un mélange d'aventure et d'intrigue politique , de guerre et de liberté.

C'est l'un des plus beau livre que j'ai lu et dés l'auteur en sortira un autre je l'achèterai aussitôt.
Avec une plume poétique et des personnages avec un fabuleux destin avec une pointe de magie.

On suit nos heros dans une fuite désespérée qui se retrouve dans  ce retrouve dans une situation tragique ...
Une intrique haletante et il a été difficile de lâcher ce roman , je me rappellerai longtemps de la l'histoire de Kahlaf et Jingua. 
Des personnages humain est attachant  et j'ai beau aimé notre héroïne Jingha qui se bat pour reprendre sa liberté  et rester en vie.
Khalf m'a aussi beaucoup ému qui est partager entre son rôle de prince et sa gentillesse intérieur.
Timur m'a fait sourire plusieurs fois avec son humour noir et ironique. 
J'ai eut un énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai dévorer au mois de mai.   
Jingha est partager entre suivre son maitre Khalaf et reprendre sa liberté en s'enffuyant....


Cet une oeuvre que l'on savoure chaque mots...un énorme coup de coeur 
Je vous le recommande  à 100%

Bonne Lecture 



Extrait : 
Plus tard, je m’allonge et regarde la fumée du feu s'échapper par le trou au-dessus. Mais dans ma tête, je vois le prince Khalaf du khanat de Kiptchak qui me sourit.

Commentaires

Articles les plus consultés