Chronique- The Wicked Deep- Shae Ernshaw



 jJai adoré ce récit fantastique et le fil des événements que j'avais sentit venir , très additif et le coté sombre de l'histoire m'a plu. 



Auteur:  Shae Ernshaw

Editeur: Rageot

Catégorie: Fantastique

Date de sortie:

Nombre de pages: 

Résumé


C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Mon Avis:

c'est le résumé qui m'a attiré en premier dans ce livre et je trouve la couverture magnifique, un beau tire argent et une sublime nuit étoilée.

C'est le résumé qui m'a donné envie de m'offrir ce livre , je l'ai lu et dévoré dés que je l'ai reçu.
Un beau roman où l'on voyage dans le passé  ( des chapitre sont réservé au passée ) et l'on suis la narratrice dans le présent. 

Une histoire dans un univers sombre qui a lieu dans une ville  sur la cote, j'avais l'impression de voir les scènes se déroulaient devant mes yeux, je le verrai bien en adaptions série.
Un début plutôt lent , le temps que de s'imaginer l'univers et de comprend cette légendaire malédiction...


Mais j'avais espéré une histoire sur la magie , la malédiction et le passé.
 mais pas du tout, tout tourne autour de Penny et Bo qui se rencontre, lors d'une fête .
Ensemble ils vont faire connaissance et l'amour sonnera à la porte.
J'ai bien aimé Bo qui est débrouillard , motivé et dévoué, Penny est plus secrète et se dévoile plus ou moins. Mais on sent qu'ils cache un secret qui ne sont pas prêt de se dévoilé.



J'ai adoré la 2eme partie ,  qui a sa part de piquant !
Vers la fin , je n'ai pas étais surprise car j'ai deviné ... mais la fin m'a un peu rendu triste .
Une bel plume poétique avec de beaux vers.

Bonne Lecture 






`



Commentaires

Articles les plus consultés