Chronique - Arlo Finch - John August

Une belle découvert qui m'a  permis de m'évader et de partir à l'aventure en forêt d'une belle équipe !


Auteur: John August

Catégorie: Fantastique

Editeur: Milan 

Nombre de Pages: 398

Date de sortie: 12/ 09 /18

Résumé 
« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »

Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.



Mon Avis 


La couverture a éveillé m'a curiosité avec ces couleurs féerique en  ouvrant les portes des cette mystérieuse forêt.

j'ai aimé voir Arlo  découvrir  avec sa mère et sa soeur ainée  le village dans les montagne et sa nouvelle demeure , c'est un adolescent ouvert et cool  qui a vite su s'adapter et accepter  sa nouvelle situation. 
Il vivait avant à la ville et  il va découvrir la vie à travers les montagne et les promenades  dans les collines. L'union avec la nature et les dangers de la forêt aussi. 
Arlo fait aussi la connaissance de son oncle Wade qui est un vieux solitaire et que certains villageois considèrent comme farfelu. 

Au village ,  Arlo  fait sa rentrée et fait  la connaissance d'un petit groupe d'adolescents composé de fille et garçon fort sympathique avec qui le courant passe. 

L'un d'entre eux l'invite à la réunion de Rangers, timide Arlo n'ose pas pose de questions pour savoir de quoi il s'agit. En arrivant chez lui , c'est son oncle qui lui sauve la vie et répond à ces premières questions et lui donne  son uniforme de rangers  qu'il avait à son âge. 

Les Rangers sont comme les chez nous les Scout , une activité extra scolaire qui permet aux enfants et adolescents de faire des excursions dans la nature et des compétitions entre eux . 

J'ai bien aimé l'esprit de solidarité et d'amitié avec cette pointe de magie qui se développe  en forêt. 
Arlo  commence à voir un chien qui a disparu depuis longtemps et se pose des questions sur ces visions ....

On parle peu de sa soeur  et sa mère qui son assez discrète dans le récit, 
Arlo  se fait   de son oncle son allié et comprendre qu'il en sait plus que ce q'il en dit ...

Une histoire addictive et captivante et qui me tarde de lire la suite 
J'ai adoré ce récit et Arlo que j'ai trouvé attachant, avec ces amis qui sont aussi  sympa surtout leur chef qui m'intrigue !

Bonne Lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés