Chronique: Effigies- Les flammes du Destin - Sarah Raughley


                                                                       
             
         Les Flammes du Destin T.1                            

 Lorsqu'il est sortie, J’ai trouvé la couverture magnifique c’est ce qui m’a beaucoup attiré cette jeune fille qui a ces flammes à travers ses mains m’a beaucoup plu et lorsque j’ai lu le récit et que j’ai vu que sa parlait des quatre éléments alors là j’étais vraiment attiré comme un aimant vers ce roman ...
                                    Auteur: Sarah Raugley
           
                                    Editeur: Lumen

                                    Catégorie: Fantastique 

                                    Date de sortie : 06 Avril 2017
         
                                    Nombre de Pages : 442

Résumé:

 Je m’appelle Maya Finley, j’ai 16 ans et je suis la nouvelle Effigie. « Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots depuis quelques jours,  sans oser les prononcer à voix.haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle ne deviendra une véritable  célébrité, ces fans boiront  la moindre de ses paroles…son espérance de vie chutera  drastiquement.

C’est que les effigies ces jeunes femmes dotées chacune d’un  pouvoir unique lié ou quatre éléments dire ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres–  À la mort  de chaque effigie, ces capacités, ,  se transmettent à son héritière  choisis ou hasard quelque part sur la planète.

 Alors quand  Manatthan subit une attaque sans précédent, Maia n’a  d’autres choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtrent les effigie, depuis des années ... Et les effigies marqué le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effrénée.

Mon Avis

 On est aux États-Unis c’est dans un monde comme le nôtres et les effigies  sont là pour protéger la terre contre la menace des spectres qui dévaste tout sur le passage. 
 Ces  jeunes femmes, sont reconnus dans le monde comme des héroïnes et risque leurs vies pour sauver les citoyens de leurs ville contre les spectres et arriver à  les vaincre.

 Maia essaye de prend  son rôle au sérieux et fait de son mieux pour prendre la relève de la Natalya qui était une véritable héroïne  mais est jeune et elle a beaucoup de caractère c’est cette force en elle qui va lui permettre d’avancer de franchir les étapes 
Maia va avoir comme mission de réunir  le groupe Effigies, elles sont chacune a un coin  du monde.
Dès le premier chapitre on est  plongé dans l’histoire, l’action  est présent des les premières lignes et je voyez les scènes se dérouler comme film devant mes yeux et ça vraiment j’ai adoré j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur ...
 Les quatre Effigies ont une personnalité complètement opposé les unes des autres, j’ai autant aimé l’effigie du feu du vent , glace  et de la terre: leurs pouvoirs  ressortent  face aux attaques des spectres, elles sentent l’adrénaline montait ...

 « La secte »   vieille sur les Effigies et  leurs apportent leurs soutien  : garde du corps et il surveille le monde pour veiller  les Effigies et les attaques des spectres .
 Les spectres reste un véritable mystère que on apprend petit à petit des nouveaux détails qui sont révélées tout au long du roman. 

 Un véritable coup de cœur pour moi ,  j’ai les dévoré et j’ai qu’une hâte lire la suite .
J’ai  beaucoup aimé ces rebondissements, cette action ,  les Effigies, les pouvoirs des 4 éléments.
Je suis devenu addict des premières pages,  le tome 2 est déjà dans ma pal...une envie folle de connaître la suite ! 




Commentaires

Articles les plus consultés