Chronique: Effigies- Les flammes du Destin - Sarah Raughley
Lorsqu'il est sortie, J’ai trouvé la couverture magnifique c’est ce qui m’a beaucoup attiré cette jeune fille qui a ces flammes à travers ses mains m’a beaucoup plu et lorsque j’ai lu le récit et que j’ai vu que sa parlait des quatre éléments alors là j’étais vraiment attiré comme un aimant vers ce roman ...
Auteur: Sarah Raugley
Editeur: Lumen
Catégorie: Fantastique
Date de sortie : 06 Avril 2017
Nombre de Pages : 442
Editeur: Lumen
Catégorie: Fantastique
Date de sortie : 06 Avril 2017
Nombre de Pages : 442
Résumé:
Je m’appelle Maya Finley, j’ai 16 ans et je suis la nouvelle Effigie. « Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots depuis quelques jours, sans oser les prononcer à voix.haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle ne deviendra une véritable célébrité, ces fans boiront la moindre de ses paroles…son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les effigies ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié ou quatre éléments dire ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres– À la mort de chaque effigie, ces capacités, , se transmettent à son héritière choisis ou hasard quelque part sur la planète.
Alors quand Manatthan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autres choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtrent les effigie, depuis des années ... Et les effigies marqué le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effrénée.
Alors quand Manatthan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autres choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtrent les effigie, depuis des années ... Et les effigies marqué le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effrénée.
Mon Avis
On est aux États-Unis c’est dans un monde comme le nôtres et les effigies sont là pour protéger la terre contre la menace des spectres qui dévaste tout sur le passage.
Ces jeunes femmes, sont reconnus dans le monde comme des héroïnes et risque leurs vies pour sauver les citoyens de leurs ville contre les spectres et arriver à les vaincre.
Maia essaye de prend son rôle au sérieux et fait de son mieux pour prendre la relève de la Natalya qui était une véritable héroïne mais est jeune et elle a beaucoup de caractère c’est cette force en elle qui va lui permettre d’avancer de franchir les étapes
Maia va avoir comme mission de réunir le groupe Effigies, elles sont chacune a un coin du monde.
Dès le premier chapitre on est plongé dans l’histoire, l’action est présent des les premières lignes et je voyez les scènes se dérouler comme film devant mes yeux et ça vraiment j’ai adoré j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur ...
Les quatre Effigies ont une personnalité complètement opposé les unes des autres, j’ai autant aimé l’effigie du feu du vent , glace et de la terre: leurs pouvoirs ressortent face aux attaques des spectres, elles sentent l’adrénaline montait ...
« La secte » vieille sur les Effigies et leurs apportent leurs soutien : garde du corps et il surveille le monde pour veiller les Effigies et les attaques des spectres .
Les spectres reste un véritable mystère que on apprend petit à petit des nouveaux détails qui sont révélées tout au long du roman.
Un véritable coup de cœur pour moi , j’ai les dévoré et j’ai qu’une hâte lire la suite .
J’ai beaucoup aimé ces rebondissements, cette action , les Effigies, les pouvoirs des 4 éléments.
Je suis devenu addict des premières pages, le tome 2 est déjà dans ma pal...une envie folle de connaître la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire