Chronique La magie de Paris T1-T2-Olivier Gay



Désolé j'ai un peu de retard dans mes chroniques , je tenait à vous parler d'une saga qui m'a marqué et qui m'a beaucoup plus que j'ai lu en début d'année ...  

                                                                  Le   Coeur et le Sabre Tome 1



Auteur : Olivier Gay

Editeur : Castelmore

Catégorie Fantastique

Date de  sortie : 18 Octobre 2017

Nombre de Pages: 318


Résumé :

Chloé est en classe de seconde et pratique l'escrime en loisir  depuis son  l'enfance. 
Un jour,  elle assiste dans un gymnase au combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connait à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir  mais se fait gravement blesser et perd  connaissance. Lorsqu'elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu'il est un mage et qu'en tant que tells mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s'interposant, Chloé s'est liés à lui ; elle devra désormais combattre les démons  à ses cotés...

Mon Avis: 

J'ai été conquise dés les premières pages, un véritable coup de coeur, je me suis vraiment éclatée pendant cette lecture complément à fond, je me suis vite attacher à  Thomas et Chloé en les suivant é dans leurs aventures.....

Chloé est une ado qui est complexé par sa taille à ma grande surprise pour moi qui fait 1m 54 .
Un soir elle assiste malgré elle a un combat et décide de défendre la vie de Thomas.
Thomas est jeune homme   gentil et fidèle à sa  nouvel amie, un peu timide  Retrouver le combat à l'escrime dans un monde moderne, ce qui m''a rappeler le célèbre roman d4Alexandre Dumas qui a bercer mon enfance: " Trois mousquetaires".

J'ai beaucoup aimé la plume de Olivier Gay qui a su mélanger humour , émotions et rebondissements dans Paris. Chloé  est curieuse est veut comprendre ce qui se passe, c'est une jeune fille sensible et  sure  d'elle, livré à elle même car sa maman rêveuse .....
J'ai adoré les escalades sur les toits de Paris, mais par contre Michael  le maitre des mages n'apprécie pas du tout Chloe lorsque Thomas lui présente ...J'ai trouvé que s'était un homme un peu dur aussi misogyne.

J'ai dévoré ce roman remplit d'émotion , de combat et d'action mais la fin nous réserve des surprises.
Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler l'histoire.



_______________________________




Le Calme et  La Tempête Tome 2



Auteur : Olivier Gay

Editeur : Castelmore

Catégorie Fantastique

Date de  sortie : 14 Février  201!

Nombre de Pages: 313

Résumé: 

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation . Quand à David, il rejoint leur classe sous l'ordre de Micheal afin de les protéger-ou de les surveiller 
Maintenant qu'elle connait sa condition, Chloé refuse de se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d'avant par n'importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux  que Thomas peut dénicher. 
Mais où viennent les monstres qui ne cessent pas de l'agresser? 
Des Failles, des ses expériences ...ou d'un traitre bien plus proche? En insistant, Chloé risque de remettre en cause l'essence même  de la Magie.

Avis: 

Le Tome 2 est plus concentrés sur Thomas et j'ai aimé en savoir plus sur sa personnalité et sa famille, 
de petites surprises, vous seront dévoiler au cours du roman. 

J'ai lu très vite ce Tome 2 qui m'a captivés et que j'ai adoré, le combat à l'escrime est mois présent mais il y a plus de Magie...

Heureuse de retrouvé Thomas et Chloe malgré que l'on abord à assez vite le sujet de la vie et la mort 
Thomas est toujours drôle et intelligent et il est le meilleur ami de Chloé...

On avance en apprenant un plus sur les goules, d'où elles viennent et sur les mages...
Le duo qui se cache des grands mages pour découvrir  des nouvelles formules afin de répondre à leurs questions pour rendre la vie normale à Chloé 

David est un beau chevalier ténébreux et  mystérieux,  il se dévoile un peu dans ce tome 2 et on perçoit  un petit triangle amoureux qui se forme et de la jalousie qui arrive à grand pas!

Une très belle couverture qui m'a attiré dés le premier regard. 


Beaucoup d'intrigues inattendu à résoudre avec de l'émotion , une fin à couper le souffle !






J'ai le plaisir de vous annoncé la sortie du Tome 3 de La magie de Paris 
qui sortira  le 16 MAI 2018, je suis tout excité à l'idée de l'avoir entre les mains, encore  un  peu de patience ...

 Ici est Ailleurs 




Nous sommes tous le montre de quelqu'un ...

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'il ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre - et retrouver sur univers.
Car ce qu'ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes...
Et, si on leur mentait depuis le début?

« Un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de cape et d’épée. » Lirado

« Le twist final sait comment laisser son lecteur sur des charbons plus qu’ardents… avec l’envie tenace de lire la suite ! » Café Powell



Commentaires

Articles les plus consultés