#PLIB2021 Chronique Vampyria la cour des ténèbres - Victor Dixen

 

Une histoire   que j'ai lu parce qu'elle m(intriguer et ce Roma a su me séduire avec l'a plume de

Victor Dixen fluide et envoutante.



Auteur: Victor Dixen 

M Edition: Robert

Catégorie: Jeunesse / Fiction

Date de Sortie: 15/10/2020

Nombre de pages: 491

 ISBN : 9782221250570


Notes:

18/20


Résume

Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… 

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Mon Avis:

En principe je n'accorde pas vraiment aux histoire de vampire,  et de ténèbres. Mais dans ce roman j'ai n'ai pas vu les pages défilé tellement que j'était épris par l'histoire. 
J'ai bien aimé l'univers prenant et les personnages espiègle et mystérieux avec des rivalité entre eux qui donne du pigment aux relations. 

On retrouve de de la cruautés, des manipulations, des mystères que l'on découvre aux fil de l'histoire...
Avec de la vengeance et multiples rebondissements  , comme des retournement  de situation qui on su me surprendre. Voici tout les ingrédients de cette nouvelle saga!

Une intrigue assez lugubre et palpitante, qui nous mène par le bout du nez tellement que l'auteur nous tien en haleine jusqu'à  la fin. 
L'univers  sanglant est trés bien développer et décrit pour nous mettre dans l'ambiance de l'époque. 


Un livre idéal pour le Pumpkin Automn Challenge en période d'hallowen. 

Certains therme  tel que ( beau gosse, bad boy ou darling ) ne sont pas des mots de l'époque on se demande se qui vient faire là !

Je ne veux pas trop vous en dire pour garde le suspense et rien ne vous révéler   afin de vous faire découvrir cette saga si mystérieuse.

Ce livre m'a rappel' un série que  sur  Netflix que j'ai vu  qui se passais à la même époque et dans le même contexte, tout mes excuse je ne me rappelle plus le titre.
J'ai adoré cette nouvelle saga qui me hâte de lire la suite et de voir la suite en  suivant les aventure de Jeanne.

Je vous le conseille à 1000%

Bonne Lecture 




Commentaires

Articles les plus consultés