#PLIB2021 - Chronique La Sphére- Alexianne de Lys

 

Une belle révélation, j'ai dévorer ce livre  en retrouvant avec plaisir la plume de Alexianne de Lys que j'adore...


Auteur: Alexianne de Lys

M Edition Michel Lafon

Catégorie : Science Fiction 

Nombre de pages: 316

Date de sortie: 4/06/20

#ISBN9782749943732


Notes: 15/20


Résumé:

Dans un univers où la Terre a été ravagée par les hommes et où un mystérieux virus a éradiqué tout survivant de sexe masculin de la surface de la planète, Noria est persuadée d’avoir tout pour être heureuse. Sa carrière de mannequin est à son apogée, son compte en banque est bien rempli, elle vit dans un somptueux appartement du Nouveau Paris et, surtout, elle est entourée de femmes exceptionnelles, notamment sa meilleure amie Killian ; de quoi pourrait-elle rêver de plus ?
Un jour, Killian la convainc de l’accompagner à La Sphère, ce monde des rêves où les plus fortunés payent une somme astronomique pour explorer des univers virtuels, découvrir d’autres horizons… et rencontrer des hommes ! Or Noria n’a jamais rencontré d’individu masculin, et la perspective de se retrouver face à l’un d’eux la paralyse. Ce qu’elle ignore, c’est que ces simulations pourraient lui coûter bien plus cher que les frais d’inscription… et que sa vie entière risque d’être chamboulée.


Mon Avis 

Une histoire se passant dans la galaxie sans être vraiment  de la science fiction. J'ai bien aimé  car j'ai étais captivée par la spore et l'univers  virtuels qui était prenant. 

Une intrigue haletante qui donne envie d'en savoir toujours plus où je me suis poser  quelques  questions  au fil de l'histoire. En se demandant qui croire ? 

De belles description du vaisseau très futuriste 

Noria se réveille dan sur vaisseau et où elle va vivre une aventure qui la change de son quotidien et rencontré des hommes. Ces être  virils , dur , et fort ont disparus de la terre.

J'ai bien aimé les personnages que j'ai aimée suivre et je ne me suis pas rendu compte   tellement prise par le roman que les pages défilé pendant ma lecture. 

Avec  un peu de romance et une belle complicité d'amitié 

Complètement prise par les événements que certains révélation m'ont bien surprises par la suite   de l'histoire;

L'intrigue est d'une intensité incroyable dans un monde futuriste, avec une rythme fou.

J'étais  en 2eme partie bouleversé par  la  succession des événements.

Une fin saisissante et émouvante. 


Agréable Lecture









Commentaires

Articles les plus consultés