Auteur: Anthony Combrexelle

 MEdition: 404

Date de Sortie : 10/09/20

Nombre de pages: 344

Catégorie Fantastique

#ISBN9791032403884



Notes

15/20

Résumé:


Le pouvoir est dans le sang. 
New York, de nos jours. 
Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville. 

Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan. 

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.

Mon Avis:

J'ai bien aimé me retrouvé dans un univers  sympa remplit de surprises et de magie noire.  Au coté d'une famille au sang noir que chaque membre de la famille fait partie de l' Ordo.

Un one shot qui se lit facilement   et où on  vite plonger dans les secrets familiaux , on se retrouve au coeur de la mafia. Dans un univers sombre et démoniaque, j'ai pris plaisir à suivre les membres  de la familles et leurs péripéties. 

Mais, il y avait tellement de personnages que je me suis un peu perdu dans qui était qui et que lien de parenté , ils avaient entre eux. 

Des rebondissement inattendu qui m'on bien surprise dans le cour des événements. 

Un univers riche en détails et intéressant, où l'un d'entre eux disparait et cette mort met un froid dans la réunion familial. 

Je pense que par moment les conversations était un peu speed et aurait demander p^lus de développement. 

Par curiosité, j'aurai aimé en savoir plus sur l'origine de le groupe et leur famille. 

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide d'Anthony Combrexelle. 

Une fin qui laisse sur sa fin justement!

Ce one shot aurait était mieux en saga , je pense !

Bonne lecture 

leplib


Commentaires

Articles les plus consultés