#PLIB2020. Chronique Les Brumes de Cendrelunes- Georgia Caldera







Auteur: Georgia Caldera

M Edition:  J'ai Lu

Catégorie : Fantasy

Date de Sortie : 02/ 10 /2019

Nombre de Pages: 348

Notes: 14/20

#ISBN9782290165614

Résumé :


Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...




Mon Avis : 

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas plonger dans une histoire aussi fascinante que étrange ...
Dans ce 1er tome introductif , j'ai  découvert la plume de l'auteur qui m'a éveillé m'a curiosité  et j'ai eut envie de le lire dés que j'ai lu son résumé. 

Dans cette histoire l' univers riche où vie Céphise , jeune adolescente, un soir on lui enlève sa famille sous ses yeux et elle se retrouve sans rien; Le temps de se remettre de es émotions, le lendemain a réveil lui bien un gout de vengeance. Céphise se laissera t'elle gagner pas la haine pour venger les siens et retrouve t'elle la paix en arpentant ce chemin.

Elle vit dans un royaume dirigé par Orion qui arrive à capter toutes les pensées et les  sentiment des humains. Si un des citoyens ressent  de la haine, il sera dessuite exécuter.


Céphise est une héroine comme je les aime à forts tempérament et qui n'aime pas se laisser manipuler par les dieux.

Verlaine est un l'un des personnage principaux qui un homme solitaire et torturé.
J'ai bien aimé ce monde sombre et cruel avec des personnages étonnants  et attachant.

La fin est assez  angoissante  et j'ai trop envie de lire la suite.

Bonne Lecture



Commentaires

Articles les plus consultés