Chronique - Four Dead Queens - Astrid Scholte

 




Auteur:  Astrid Scholte 

M Edition : Casterman

Catégorie: Fantasy

Nombre de Pages : 576

Date  de Sortie: 3/08/20

Notes: 17/20

Résumé:
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.


Mon Avis: 

Dés qu ej'ai lu le résumé , j'avais envie d'en savoir plus, j'ai accroché dés les première pages. 
J'ai couru l'acheter dès le premier jour de sa sortie. 
J'aurai jamais cru autant aimé ce roman. 

Très bon roman avec une intrigue palpitante et originale . Une intrigue drôlement bien ficelé et qui donne  du fil a retorde  à nos héroïne.
Un véritable compte à rebours   que nous entraîne Astrid Scholte , difficile de reprendre son souffle. 
Tout au le long de l'histoire , je n'ai pas arrêter de me poser diverses questions sur l'intrigue

Avec un univers  dingue  que je qualifierai  riche et intéressant. 
J'ai adoré  le système des castes gouverner par pas une reine mais 4 avec le Quadra , ça change !
On découvre  les 4 reines : Stessa,  Cora, Iris et Marguerite, on découvre l point de vue de nos  reines  et leurs valeurs. 
.

Keralie  est une voleuse qui un jour vole un objet  secret sur les ordre de son maître qui va lui couter bien des soucis . Elle va  découvrir   une vision.  de l'avenir qu'elle n'aurai jamais du voir. Un personnage féminin qui m'a bien plu car cette jeune femme  qui a plus d'un tour dans son sac et qui ne se laisse pas faire. Keralie  m'a  étonné par sa facilité à mettre la situation à son avantage. 
Elle est accompagné par son ami Varin qui est  discret  et honnête tout le contraire de Keralie. 
Ensemble , ils se complète bien.


J'ai apprécié le changement de  narrateur  qui donne un point  de vue différents de la situation. 
Les personnages que l'on découvre, j'aura apprécié les connaitre plus ample , dommage que  cela ne soient pas développer dans une saga pour avoir eut plus de détails sur l'univers est la personnalité et vie de nos reines. 

Une  belle histoire  avec de l'action  et  de multiples rebondissements et  vers la fin je ne savais plus à qui faire confiance. 

A la fin je suis resté sans voix, car je n'ai rien vu venir, j'avais tout imaginer sauf ça!
Et je suis pas arriver à le lâcher jusqu'à. la dernière page. 

Je vous conseille ce livre qui fût un très belle lecture  



BELLE LECTURE 







Commentaires

Articles les plus consultés