Chronique-La Malédiction de Catacomb Hills-Cahlotte Salter



Auteur: Charlotte Salter

Editeur: Bayard

Thèmes: Fantastique, Monstres

Date de Sortie 09/ 01/2019

Nombre de Pages 346

Résumé


Abandonnée par ses parents, Sophie se retrouve prisonnière de Catacomb Hill, un inquiétant manoir cerné par des mers remplies de monstres. Elle devient la servante de la Cuirassée, la veuve de Laurel, un inventeur de génie, et de ses fils, Gail et Ralf, jumeaux fourbes et cruels.
Pour réussir à quitter cet endroit maudit, Sophie décide d’aider le jeune Cartwright à retrouver la dernière invention de Laurel, censée guérir l’épidémie de fièvre marine qui a décimé le pays. Mais peut-elle se fier à lui ? D’après les jumeaux, Cartwright serait responsable de la disparition des précédentes domestiques ayant travaillé au manoir…



Mon Avis

Une histoire jeunesse prometteuse, dés le début où la mer à tout ravager et que Sophie se retrouve malgré expédier sur une ile...
Sophie  en arrivant désire qu'une chose s'enfuir de là bas et en arrivant elle fait la connaissance de Cuirassée le majeur d'homme qui s'occupe de servir une famille d'une mère est deux jumeaux qui ont la rage en eux!

Ce manoir ressemble à un lieu hanté sauf que les fantômes sont des êtres vivants avec un fond démoniaque. Caillasse leur fait à manger et s'occupe de nourrir les  créatures aquatiques qui vivent autour de l'île pour empêcher ces méchants poissons de s'en prendre à eux...

Sophie est une jeune fille pas comme les autres qui n'a pas la langue dans sa poche et  une imagination débordante, elle adore inventantes des contes . Et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les jumeaux  prennent un plaisir à être méchants et faire le mal. 

J'ai aimé cette histoire qui fait frissonné  sans vraiment angoisser!
L'humour de l'auteur m'a plu et fait souvent sourire.

Cartwright va   débarqué  au manoir  en chevauchons la mer sur son bel étalon. 
Et il va vite se lié avec notre  la petite nouvelle Sophie  qui cherche un moyen de partir de là.

Beaucoup d'action et  des révélations qui s'enchaînent  avec une visite au manoir qui devient un vrai labyrinthe.
Une fin un peu décevant pour un début prometteur. 

Agréable Lecture en période d'Hallowen 







Commentaires

Articles les plus consultés