Point Lecture #1

Coucou, j'ai étais un peu absente , mon mac est tombé en panne et je suis partie en vacances quelques jours au soleil...Je reviens en force, j'ai lu  quelques livres pendant mon séjour que je voulais vous faire part et vous partager mon avis .

Dans un premier temps , je vais commencer par Jvous parler de :

Terre de Brume - Le Choix des Elues
de Cindy Van Wilder 

Auteur: Cindy Van Wilder

Editeur: Rageot

Catégorie: Fantaisie 

Date de Sortie :

Nombre de Pages: 279


Résumé : 15 Mai 2019


Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.


Mon Avis : 

Aussitôt acheté, aussitôt lu, j'avais hâte de savoir la suite de nos héroïnes...
J'ai été contente de les retrouver et de vivre par procuration leurs aventures à leurs coté.

J'ai beaucoup étais conquis par le tome 1 que j'ai dévoré, complétement sous le charme de l'univers de l'auteur. Et motivé par l'aventure dystopique, a quête de Héra et Intissar de sauver leur monde de la brume. Le choix des élues a repris la suite là où le tome 1 s'est  finis, lorsque Héra et Intissar plonge au coeur du lac.

Sans vous en dire trop  pour ne pas vous spoiler, on suit 3 points de vues: Héra , Intissar et Sarai qui nous fait voir la vision externe de ce qui se passe en dehors des montagne .

J'ai été un peu surprise par la suite de événement lorsque Héra et Intissar arrive sous terre et rencontre les Semeurs, tout ne se passe pas comme elles pensaient. 
Nos héroïnes vont devoir faire face à un esprit rebelle et vont avoir un autre ennemis sur leur liste à affronter. Elles sont oujours aussi courageuse et déterminée , c'est ce qui m'a plu chez elles.

On se laisse vite entrainer pas un tourbillon de rebondissement en les suivant dans leur périple. 
Par contre les personnages secondaires auraient  pu être plus approfondit , étant nombreux, il faut avoir un lecture concentré pour ne pas s'emballer. 

 L'histoire de cette duologie est d'ailleurs addictive et original, j'ai beaucoup aimé cette univers fantaisie et sombre à la fois. On retrouve dans ce tome 2 des réponses aux questions que je me suis posé lors de ma lecture du tome 1. 

Cindy Van Wilder, l'autrice   a su garder le suspense jusqu'au bout et j'ai aimé sa plume très fluide.
Une lecture très agréable et captivantes



 ______________________________________________________________________________________

Celui qui dessinait les Dieux - Alain Grousset 






Auteur: Alain Grousset

Editeur: Scrineo

Catégorie: Jeunesse / Fantastique

Date de Sortie: 06/06/19

Nombre de Pages 187

Résumé

Taar a un rôle déterminant au sein de son clan : il dessine les dieux-animaux pour s’attirer leurs faveurs et assurer une chasse fructueuse. Lorsqu’il rend son dernier souffle, c’est à son apprenti, Ibbhô, de reprendre le flambeau. À son tour, il doit devenir celui-qui-dessine-les-dieux.
Quand la haine du chaman et de son fils jaloux le contraint à fuir, Ibbhô se lance alors dans une quête mystérieuse : découvrir la Grande Grotte, dont on dit que les murs recèlent les plus belles créations.
Mais parviendra-t-il au bout de son périple avant que ses poursuivants ne le rattrapent ?

Mon Avis:
Un  livre que j'ai acheté attiré en premier par sa belle couverture et ensuite le résumé  sur Ibbhô qui est passionné d'art m'adonner envie de découvrir la peinture à la préhistoire...
J'ai trouvé cette histoire très intéressante et j'ai apprécié la passion du dessin et  comment les hommes peignaient dans les grottes ...

Ce jeune Ibbhô m'a fait vibrer et j'ai eut peur pour lui de le voir seule  contre son clan; il n'avait rien a se reprocher pourtant.

Par contre un peu déçu par le coté fantastique que j'aurai pensais plus riche ce qui n'est pas le cas: J'aurais pensé que le sujet sur les dieux  soient plus développés... petite déception. 

Leurs parcours est semé  d'embûche , on d"dévoile le coté artiste de nos héros qui arrivent à survivre de leur art. L'amitié est au rendez vous et j'ai appréciés les parie de chasse  pour suri vivre que j'ai trouvé marrant, ainsi que le chien qui ajoute son humour. 

A mettre entre de jeune lectures   et moins jeunes





Commentaires

Articles les plus consultés