Fin 2 Fabuleuses Sagas: La légende des quatre / Le Secret de Lomé

 J'ai passé de bon moment à me plonger dans l'univers de  La légende des quatre  et de celle du Le secret de Lomé , que j'ai eut le plaisir de déguster 

Ces deux sagas sont de vrais pépites avec des univers incroyable  et où l'on retrouve des héros hors du commun auquel on s'attache au fil des pages. 

La Legende des Quatre 


Auteur:  Cassandra O'dONELLE

Catégorie: Fantasy

M Edition: Flammarion

Nombre de Pages: 426

Date de Sortie:  2/12/20
 
Notes: 16/20

Résumé 

Après une terrible guerre meurtrière, l'héritière du clan des aigles tente de protéger les siens d'un ennemi interne. Les hommes ne pouvant plus contenir leur nature animale, les yokaïs sont condamnés à disparaître. Il faut apprendre à s'entraider pour avoir une chance de survivre.

Mon Avis 

Une bonne conclusion pour cette saga même si j'ai trouvé que ce tome 4 est un peu en dessous les précédent. 
Un peu déçu que le tome 4 ne parle pas plus du clan des aigles, moi qui attendait celui avec impatience , car c'est un clan qui reste encore très mystérieux. 
Nel a surpassé mes espérances et ma aussi surprise  en assurant le règne comme elle l'a fait à son âge!
On peut dire que  nos amis: Maya, Bregan, Wan et Nel ont eut une transmission de pensée en prenant un chemin différents pour atteindre le même objectifs. 

Franchir les règles de leur  clans ne  leurs fait pas peur, en voulant imposer d'autre règles aux anciens. 
Nous amis font preuves de solidarité pour traverser ces épreuves mais ils ont su m'étonner en ayant du coeur. 
Les scènes étaient tellement bien décrites qu'on si serait cru,  dans la forêt en temps de guerre. 
C'est avec le coeur gros que j'ai lu les dernières lignes du " Le clan des aigles"
 
Une lecture tout aussi captivante que dynamique .

C'est avec plaisir que je relira cette saga 


Le Secret de Lomé



Auteur: Alexiane de Lys

Catégorie: Fantastique

M Edition: Michel Lafon

Nombre de Pages: 445

Date de Sortie: 25/ 11/19
 
Notes:

17/20


Résumé



Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?


Mon Avis

Une incroyable saga qui à su me charmé et j'ai peu attendu avant de la finir car je n'avais pas envie de quitter cette univers magnifique et mystérieux

j'ai adoré lire cette trilogie et je suis tombé addict de la plume de l'auteur Alexiane de Lys
Une saga où l'on ne s'ennuie jamais et il y a tout le temps de l'action avec des combat ou des poursuites.
Lomé , notre héroïne a une personnalité bien trempé, rebellerais n'a pas peur ne dévoiler sa sensibilité lors de  certaine scène où elle se retrouve démuni et voit la peur arriver en elle. 
Accompagné de Iollan  son prince  qu'être eux ces pour ainsi dire le coup de foudre ...
Lomé tente de bien réussir sa mission qui semble difficile à accomplir sur terre.
Le passage au Louvre m'a bien plu qui permet de dévoiler une partie du mitée de l'histoire sur les origine de la famille de Lomé. 
Difficile de vous  dire plus sans vous spolier 

Des revirements de situations  nous font changer de façon de voir les choses. 
La fin m'a un peu retourner , 
celle qui l''auront lis me comprendront. 

Une belle saga que j'ai quitté avec le coeur gros. 
Ce fut 2 sagas coup de coeur qui resteront que je relire  un jour 
 

Belle Lecture 


Commentaires

Articles les plus consultés