#PLIB2021- Chronique - Chromatopia- Betty Piccioli


Auteur: Betty Piccioli

M  Edition  Scrineo 

Catégorie:  S Fiction

Nombre de Pages: 400 

Date de Sortie 27/09/2020

#ISBN9782367409047


Notes: 

15/20

Résumé:

Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient achromate et perd la vision des couleurs. À travers ce nouveau regard, il va découvrir son monde autrement... et se retrouve bien malgré lui entraîné dans un complot au sommet de l'État.


Mon Avis


Chromatopia voit la vie comme un arc en Ciel, eh oui vous l'aurez  compris.
L'univers de cette histoire est en nuances de couleurs, chaque castes est défini par un coloris différents:
Violet, rouge, orange,  jaune, bleu et ............... le noir que l'on n'ose pas parler !

Dans ce monde qui fais pensez à une dystopie, Aequo , fils de teinturier  à la nuance  jaunes.  
Ces parents l'on élève en lui apprenant le métier pour que leurs fils prenne leur succession;

On fait la connaissance aussi de la princesse Améthyste ( nuance violet), cette jeune fille  a une dure tâche à accomplir: 

choisir  l'élu de son coeur par les 12 prétendants de la hautes sociétés. 
Malgré le nombres d'hommes, celle ci à dû mal à ce décidé  ....


Aequo  va se retrouve face à une inconnue de la caste Bleu et toute sa vie va être bouleversé!

cette univers a était plaisant à découvrir  et j'ai aimé l'humour des dialogue entre les personnages. 
Les personnages ont chacun une personnalités hors du commun et c'est ce qui donne du punch à l'histoire. 

L'intrigue rend l'histoire trés prenant et captivante , trés fluide à lire
et on a vite envie d'en savoir plus. 
J'ai eut dû mal à quitter ma lecture chaque jour 
Le seul bémol est que à certains moment la succession d'événements est des fois prévisibles mais je pense qu'elle est moins pour des lecteurs de 12 ans. 

On va retrouvé des  complots, de l'amour et des rivalités et des révélations !


Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai trouvé la lecture agréable 

Je vous le conseille à 100%














 

Commentaires

Articles les plus consultés