#plib2021 Chronique-Tant que vole la poussière - Cameron Valciano



 Auteur: Cameron Valciano

Catégorie: Fantasy

M Edition:  Magic Mirror

Nbre de Pages: 456

Date de Sortie: 15/06/20

Notes:

15/20

 #ISBN9791097222147





Résumé:


Elle a grandi, est devenue mère, incapable d’affronter pleinement la réalité. Elle noie son mal-être dans l’opium.

Il échappe aux affres du temps, se terre dans un quartier londonien sordide, rescapé de son excursion cauchemardesque dans le ventre du crocodile. Il attend son heure.

Wendy Wild née Darling et le Capitaine James Hook.

Quand leurs chemins se croisent à nouveau, elle est dévastée par la disparition de sa fille et reste persuadée, envers et contre tous, que son enfant se trouve sur l’Île de Nulle-Part. Lui est porté par sa haine, il ne vit que pour sa vengeance contre le Garçon Éternel.

Les deux anciens ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour regagner le Pays Imaginaire. Mais ces terres prodigieuses ne sont plus telles qu’ils les ont connues : le chaos menace, le mal s’est enraciné dans les tréfonds du royaume de Peter Pan…

Le pirate déchu et la conteuse d’histoires déterminée parviendront-ils à surmonter leurs différences et leurs oppositions passées pour servir leurs intérêts communs ?


Mon Avis:


J'ai bien aimé cette réécriture de conte malgré que j'ai eut un peu de mal à retrouver l'ambiance du pays imaginaire avec les bons et les méchants. 

Les personnages sont plutôt sympa mais lorsque l'on connait bien Peter Pan et son monde, j'ai eut un peu de mal à retrouver la personnalité de chacun des personnages du conte. 

J'ai cherché  tout le long de ma lecture certains personnages au grand coeur  et aussi  les alliés du capitaine crochet  sanglant et  cruel. Je reconnait que cela m'a un peu manquait. ...


On dirait qu'il est passait un tsunami au pays imaginaire qui a tout bouleverser  par vent et marré.

Wendy a bien changé  et n'a plus la joie de vivre, elle n'est plus rêveuse comme autrefois , Wendy a maintenant 32 ans  a était complètement détruite après la disparition de sa fille et elle a son moral à zéro. 

Jane sa fille , n'a plus donné signe de vie depuis le 9 juin 1933, Wendy se retrouvant seule, veut à tout prit la retrouver. 

Quand a Hook, les années lui ont portées conseils et il n'est plus le capitaine cruel et farouche, voulant toujours gagnée. 

Le hasard va réunir Wendy et Hook et ensemble ils vont décidé de faire un deal pour s'allier et retourner  au pays d'autrefois.

En lisant ce livre ne vous attendez pas à retomber dans l'univers du film de Peter Pan de Disney sur son île de nulle part. 

L'univers est plus sombre, avec la magie qui est toujours présente et l'île a bien changé !

Seul petit bémol , l'esprit et l'humour de P pan m'ont un peu manquait car mêmeJ'aime bien aimé le développement de la plume de l'auteur, riche et détaillé me faisant revivre des souvenir du film de mon enfance. 

Si vous aimez l'enfant éternel  et son île de nulle part , n'hésitez pas à lire ce livre, j'ai moi même apprécié beaucoup cette version totalement différente du conte. 


Commentaires

Articles les plus consultés