Chronique - Iskari- Kristen Ciccarelli


Une fabuleuse histoire de légende, j'ai découvert ce roman dés sa sortie  et je me suis lancé envouté par cette univers  tout aussi sombre que magique ....


Auteur: Kristen Ciccarelli

Editeur: Gallimard Jeunesse

Nombre de pages: 426

Date de sortie: 18/04/19

Catégorie: Fantaisie

Résumé:

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.
Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre "Game of Thrones" et les contes des "Mille et Une Nuits", une saga de Fantasy aussi originale que captivante.



Mon Avis : 

Dés sa sortie, je me suis empressé de me l'offrir et j'ai pas pu résisté à le commencer, (désolé j'ai pris un peu de retard dans mes chroniques) et je n'ai pas étais déçu!

Avec une magnifique couverture, où j'ai aimé l'effet que l'on aperçoive juste la queue du dragon, j'ai trouvé ça original.

Asha , notre héroïne m'a fait passé par divers émotions au cours de ce récit et je me suis attaché à elle ainsi qu'au personnage secondaire comme sa cousine  ....
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur kristen Ciccarelli  qui a su me faire ressentir divers émotifs et points de vu selon de quel coté où l'on se place, on ne voit pas la situation du même oeil.

Cet univers magique  où les Dragons sont présent mais peut être plus pour longtemps....
On se plonge dans une histoire de conflit, de politique,  de guerre et de combat  où Asha doit décidé si elle est contre où avec  son père. 
Confronté à des idée de point s de vu différents , elle doit choisir son camp.
Et se retrouve à se battre contre ... les siens, Asha comprend qu'elle a peut fait manipulé en fin de compte.

J'ai adoré Asha qui est une jeune fille marqué par ce qu'elle a traversé  et courageuse, avec beaucoup d'assurance.
Une force de caractère dont elle se sert pour combattre les dragons et les hommes.

J'ai du mal à vous en dire plus sans vous révéler  des faits de l'histoire important.

Un livre a lire pour les amoureux des dragons, je vous le recommande.

J'ai hâte de lire la suite...



Bonne Vacances 





Commentaires

Articles les plus consultés