Caraval - Stephanie Garber



Un monde où il faut deviner ce qui est illusion et ne pas se prendre au jeu..
Un récit prenant et on devient addict dés le commencer du livre.

Une véritable coup de coeur!ç


              Auteur: Stephanie Garber
           
              Editeur: Bayard

              Catégorie:  Fantastique

              Nombre de Pages: 479

              Date de sortie: 4/07/ 2018

             Résumé:

Bienvenue à Caraval !
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu...
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas.



Avis:

J'ai été sous le charme   de ces deux soeur Scarlett et Donatella qui  sont  retenu sur l'ile de Trisda par leur tyrannique de père et qui souffre de la violence de cette homme...
Scarlett rêve depuis son enfance d'aller voir le spectacle de Caraval et décide de lui écrire des lettres pour lui demander de venir sur son ile...

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé originale par la féérie du jeu de Caraval et sa magie et aussi sombre  selon des moments.
Le gouverneur le père des 2 filles à promu son ainé Scarlett au comte en mariage et Scarlett accepte en voyant l'opportunité de fuir des griffes de son père malgré la méfiance de sa soeur Tella qui essaie de la convaincre que ce n'est pas une solution .

Un jour une bonne nouvelle arrive par courrier , Legend le maitre de Caraval a envoyer une invitation aux deux soeurs , Donetella est tout excité est pense qu'à une chose s'échapper de île pour se rendre sur l'île des songes où à lieu Caraval.

Mais Scarlett n'est pas de cet avis et veux honorer son mariage avec le comtes.....

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé Scarlett et julian , je me suis souvent posé la question sur Julian de Quel rôle avait il dans l'histoire?
Etait il si sincère et honnête que ça?

L'auteur m'a fait ressentir diverses émotion : charmé, effrayer, inquiète, angoissé  et curieuse;
J'ai aussi bien apprécié l'humour et les petit plaisanterie de Julian pour détendre Scarlett.

Autant Scarlett est protectrice et pense qu'à une chose  : retrouver sa soeur et la protéger coute que coute .
Par contre j'ai sentit à travers Tella une jeune fille espéigle et je me demande si elle aurait fait autant si la situation avait été inversé.
Leur père est égoïste et d'une rude cruauté et n'a pas le moindre  affection pour ces filles , il m'a horrifié!
Legend est intriguant et mystérieux , chut!

Une fin  prenante et captivante, après avoir appris la révélation finale , j'avais envie d'avoir la suite entre mes mains pour continuer l'histoire, que je lirai avec plaisir .



Je vous le recommande 

Bonne Lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés